top of page

GIS POSIDONIE

Dernière mise à jour : 21 déc. 2023

Source d'information

Le trident de Neptune de couleur verte
Logo du GIS POSIDONIE

Le GIS Posidonie est un groupement d’intérêt scientifique (GIS) qui effectue, depuis 1982, des recherches et des expertises en écologie marine pour les collectivités régionales et locales, l’Etat et les organismes internationaux.


Adresse du siège et de l’équipe permanente : GIS POSIDONIE – Institut Pythéas – MIO – Bât. IOA, Campus de Luminy, Case 901, 13288 Marseille Cedex 09



Les travaux qui lui sont confiés sont réalisés par des membres de laboratoires de recherche méditerranéens ou des gestionnaires de l’environnement méditerranéens aidés par son équipe permanente de chercheurs-plongeurs scientifiques. Ses activités sont consacrées au milieu marin côtier méditerranéen : inventaires et cartographies des richesses patrimoniales, acquisition de données biologiques et écologiques sur le fond, expertise, conseil, systèmes de surveillance, appui à la gestion.

Le GIS Posidonie effectue des recherches sur fonds dédiés des collectivités locales, des ministères, des agences de l’Etat, des mairies littorales, des organismes internationaux et plus rarement du secteur privé (fondations), le plus souvent dans le cadre d’appels à programmes ou d’appels d’offres. .”


En savoir plus sur la posidonie en visitant le site de l'organisation

Comments


bottom of page